Yana Ardittis
77 avenue de la Gazelle
1180 Bruxelles (Uccle)
Belgique
+32(0)474600299
nouveaulogo.jpg
Good Morning Life!
  • Facebook Social Icon
Soins de Métamorphose
Réveillez votre Force de vie!

"La Métamorphose", aussi appelée "Massage Métamorphique",  est une méthode holistique douce et puissante à la fois, visant à reconnecter l'individu à sa période prénatale pour en libérer les blocages et réveiller sa Force de Vie.

Elle consiste en un toucher léger au niveau des pieds, des mains et de la tête, sur la zone réflexe correspondant à sa colonne vertébrale.

La Métamorphose en bref
Objectifs
  • meilleur ancrage

  • s'éveiller à son potentiel 

  • lâcher-prise sur les peurs

  • meilleure estime de soi

  • nouvelle façon de voir la vie

  • éveil de conscience

  • affronter les difficultés avec plus de légéreté

  • favoriser l'auto-guérison

  • se libérer des schémas répétitifs

Bienfaits directs
  • Calmant
  • Relaxant
  • Défatiguant
  • Stimulant circulatoire
  • Stimulant lymphatique
  • Régénateur d'énergie vitale
  • Régulateur du système nerveux
Pour qui - pourquoi?
  • pour les femmes enceintes, en accompagnement de la grossesse

  • pour les grandes transitions de vie (puberté, grossesse, ménopause, fin de vie)

  • pour les personnes traversant une épreuve, deuil ou autre

  • pour les personnes en recherche de changement

  • pour aider à une prise de décision

  • pour ceux qui vivent l'anxiété, l'angoisse, le stress, le burnout

  • pour un changement important

  • en cas de douleurs chroniques

  • en cas de manque d'énergie

  • en période de convalescence

  • pour les troubles du sommeil

  • quand la personne se trouve confrontée aux mêmes problèmes, aux mêmes types de conflits, à des récidives de maladie

Qu'est-ce que la Force de vie?

La Force de Vie est cette Energie Créatrice colossale,  cette Intelligence supérieure, qui préside à toute création, que ce soit dans le monde végétal, animal ou humain.  Imaginez la puissance qu'il faut pour transformer une petite cellule primordiale en être humain complexe. En plus de présider au développement de l'embryon dans le ventre de sa mère, la Force de Vie va aider le bébé à naître et continuer à l'accompagner tout au long de sa maturation physique, jusque vers ses 25-27 ans, âge auquel le corps humain est terminé. A ce moment-là, elle va rentrer en sommeil, sans pour autant nous quitter.

C'est cette Force de Vie que la Métamorphose nous aide à réveiller et à recontacter, en levant les obstacles à  notre créativité et en nous libérant de nos schémas répétitifs.

Que sont nos schémas prénatals et comment la Métamorphose nous en libère-t-elle?

Quand un être humain est conçu, cette première petite cellule fécondée  contient déjà en elle le potentiel ADN maternel et paternel. A travers cet ADN nous recevons l'hérédité de nos ascendants, qui est physique mais aussi acquise, comme la langue, la culture, le comportement, les préférences alimentaires. 

Les gènes contenus dans notre ADN forment une mémoire transgénérationelle que l'on peut imaginer comme deux immenses bibliothèques familiales, une maternelle et une paternelle,  contenant tous les livres écrits par chaque membre de la famille, racontant leurs histoires, bonheurs,  traumas,  croyances, secrets de famille.  Au moment de la formation du bébé, la Force de Vie ira puiser dans ces bibliothèques un certain nombre d'éléments qu'elle assemblera sous forme de mémoires qui se cristaliseront dans les cellules du bébé en gestation. Ces mémoires s'engrameront sous forme de "schémas" que nous répéterons toute notre vie, sans en être conscients.

Le nouveau-né arrivera donc au monde avec tout ce bagage déjà en lui, ainsi que tout ce qu'il aura vécu dans le ventre de sa mère. Ce sera à lui ensuite d'écrire son livre à ajouter à la bibliothèque familiale, contenant des mémoires qui ne lui appartiennent pas, ainsi que celles qu'il construira au cours de sa vie.

Ce qui peut devenir problématique c'est quand ces schémas prénataux et transgénérationnels nous empêchent de réaliser notre plein potentiel, en nous enfermant dans des croyances et des peurs qui ne nous appartiennent pas mais que nous suivons inconsciemment. Il peut s'agir par exemple, d'un schéma d'abandon, de problématique avec l'abondance, de croyances qu'on ne mérite pas d'être aimé, que la vie est une lutte perpétuelle, etc...

La Métamorphose, nous aide, tout en douceur,  à nettoyer les mémoires qui ne nous sont pas bénéfiques, afin que le nouveau livre que nous ajouterons à la bibliothèque familiale soit vraiment un livre neuf , plutôt qu' une répétition de ce dont nous avons hérité. En effaçant une mémoire qui ne  nous sert pas, nous effaçons en même temps, comme par magie, toutes les pages où celle-ci était reprise dans les bibliothèques familiales, ainsi que pour notre descendance. Nous libérons donc d'un coup le passé, le présent et le futur! 

Une fois que nous nous libérons d'une mémoire qui nous emprisonne, il n'y a pas de retour en arrière, c'est comme la crysalide qui se transforme en papillon, celui-ci ne pourra plus jamais redevenir crysalide, tout comme nous ne souffrirons plus du schéma que nous aurons nettoyé.

Bref historique de la Métamorphose:

La Métamorphose a été découverte dans les années 60, par un réflexologue et naturopathe anglais:

Robert St. John.

C'est en travaillant avec les enfants autistes et trisomiques, qu'il se rendit compte que la stimuation légère des zones reflexe de la colonne vertébrale amenait des résultats prometteurs de guérison.  Il apprit la méthode aux mères afin qu'elles l'utilisent quotidiennement avec leurs enfants.

Un exemple souvent cité est celui de cette petite fille trisomique, suivie  depuis sa naissance par Robert St. John en Métamorphose. En recevant quotidiennement des soins par sa mère et par le thérapeute, celle-ci a pu réaliser pleinement sa vie. Elle est devenue éducatrice spécialisée, s'est mariée et a eu trois enfants.  Apparement, le gène de la trisomie 21 a été rendu inactif par la Métamorphose et cette femme a  juste gardé les caractéristiques physiques de la trisomie 21, telles que les pommettes saillantes et les yeux bridés.

La Force de Vie s'est avérée une source de guérison puissante dans le cas de cette enfant, apportant une solution aux schémas transgénérationnels irrésolus.

Comment se déroule un Soin de Métamorphose?

La technique de Métamorphose consiste en un toucher très léger, de la zone reflexe correspondant à la colonne vertébrale, sur les pieds, les mains et la tête. 

En effet, pendant la période prénatale, la colonne vertébrale du foetus est placée le long de la paroi utérine et mémorise tout ce qui se passe dans son environnement .

Notre colonne vertébrale qui contient donc notre mémoire cellulaire est le prolongement  de notre cerveau. Celui-ci reçoit les informations de notre colonne, qu'il interprète  et  il envoit ensuite des impulsions à travers la moëlle épinière et les nerfs rachidiens nous poussant à agir d'une certaine façon. Toute action sur la colonne vertébrale se répercute sur le cerveau et vice-versa.  

Les pieds: 
Le plus gros du travail s'effectue au niveau des pieds. Les pieds sont ce qui nous relie à la terre, à notre incarnation en tant qu'être de matière. Ils représentent notre ancrage et notre volonté à avancer.

Travailler au niveau des pieds permet de nettoyer chez la personne ce qui peut l'empêcher d'aller de l'avant. La Métamorphose agit sur l'ici et le maintenant, elle l!bère l'être dans le présent, afin de lui permettre de choisir la direction dans laquelle il veut aller.

Les mains

Les mains sont le prolongement du coeur. Elles représentent l'action, notre capacité à agir.  Sur base de ce qui aura été nettoyé au niveau des pieds , nous allons avoir des impulsions qui vont nous inciter à agir. Agir différemment, ou découvrir une nouvelle façon d'agir qui vient du coeur, car ce qui a été libéré nous aura permis de nous reconnecter plus profondément à nous-mêmes.

La tête

Le travail au niveau de la tête amène un dégagement des pensées et des croyances limitantes, afin de nous permettre de développer une pensée plus libre et une nouvelle façon de voir la vie.

Métamorphose et périnatalité:

La Métamorphose peut se recevoir à n'importe quel âge de la vie, elle convient aussi bien aux enfants qu'aux adultes.

Elle est bénéfique pour les problèmes de fécondité, ainsi que pour toute la grossesse. Elle a une action sur les mémoires cellulaires avant qu'elles ne se cristallisent chez le bébé, facilite l'accouchement et permet à l'enfant de naître plus éveillé et conscient.

Elle permet aussi de parer aux petits inconvénients physiques de la grossesse, comme les jambes lourdes, la fatigue et la rétention d'eau.

Métamorphose et fin de vie

Les personnes en fin de vie bénéicierons grandement de soins de Métamorphose. Ceux-ci leur permettront de se reconnecter à eux-mêmes, de faire la paix avec leur passé et  de calmer leurs peurs, afin qu'ils puissent lâcher leurs attachements terrestres et se laisser aller en confiance dans leur nouvelle naissance.

Un Soin de Métamorphose dure 1h30 et est englobé dans un espace de parole.