Yana Ardittis
77 avenue de la Gazelle
1180 Bruxelles (Uccle)
Belgique
+32(0)474600299
nouveaulogo.jpg
Good Morning Life!
  • Facebook Social Icon
Nos Energies de Vie
Atelier joyeux de découverte de soi

Tout ce qui est vivant sur notre planète est composé de ces quatre éléments chimiques:

 AirEau Feu  et Terre.

En tant qu’êtres humains, nous sommes donc aussi constitués de ces quatre éléments, avec cependant un petit pourcentage en plus de l'un des quatre , lequel donnera une coloration et un mouvement unique à qui nous sommes.

Le projet de cet atelier est de découvrir ensemble votre énergie de naissance, celle qui vous habitait déjà bébé, mais qui s’est vue parfois réprimée dans la petite enfance, dans un souci d’adaptation et de protection, créant par là-même une fausse personnalité emprisonnante.

 

De façon ludique et interactive,  nous allons explorer ce qui fait votre unicité, vos dons et vos défis, ainsi que des pistes pour mettre en musique toute cette richesse, afin de composer la plus belle des symphonies avec vos compagnons de route.

Vous apprendrez entre autres à: 

  • mieux comprendre et accepter l’autre dans ses différences et sortir du jugement

  • accompagner au mieux vos bébés, enfants et adolescents dans le respect de leur individualité

  • vous permettre d’occuper la place qui est la vôtre au sein d’une équipe, afin d’optimiser le travail et  collaborer au mieux-

  • vous donner des pistes pour vivre vos relations avec plus d’harmonie.

Depuis que je suis à nouveau dans le monde des bébés, de par mon métier de doula ainsi que de grand-mère, je suis impressionnée de voir à quel point dès la naissance l'énergie dominante du bébé est inscrite dans les traits de son visage et dans sa façon d'être. Pour ceux qui sont jeunes parents ou grands-parents, ce stage sera un outil précieux de plus pour mieux comprendre votre bébé/enfant et certainement vous rassurer quant à certaines de ses réactions, vous permettant ainsi d'aller dans le sens de son énergie plutôt que d'essayer de la contrer pour la faire correspondre à la votre!

Quant à nous, adultes, redécouvrir et reprendre possession de cette énergie de vie qui nous animait enfant est un processus extrêmement libérateur, source de joie et d’expansion !

Ces ateliers proposés en France et en Belgique depuis plusieurs années déjà, amènent souvent de petits miracles parmi nos participants, dont la vie et les relations se voient transformées, suite à une nouvelle compréhension de leur nature et de celle des autres.

Quelques témoignages de participants au premier atelier de janvier 2019:

N.Mb: "Ma soeur est suivie par Yana depuis le début de sa grossesse. De ce fait, elle m'a parlé des bienfaits qu'elle ressent avec Yana, sa doula. Ma soeur m'a donc naturellement invitée à participer à un atelier "Nos Energies de Vie" animé par Yana. Ce fut une expérience révélatrice et pleine de remises en question concernant mon moi fondamental . Ca m'a permis de remettre en perspective mon positionnement en tant que professionnelle de l'enfance (je suis éducatrice spécialisée), ainsi que d'avoir une meilleure compréhension, perception des autres et de l'image que je pouvais renvoyer.

 

Tout d'abord sceptique, je doutais de la fiabilité des informations qui aillaient m'être transmises. J'étais loin d'imaginer tout ce que j'allais apprendre et l'effet que cet atelier aurait sur moi. Cet atelier m'a confortée dans l'idée que je me faisais de mon énergie primaire. Il m'a permis de la comprendre, de l'accepter avec une attitude positive et d'en avoir moins peur. Plus important encore, de faire la paix avec une certaine "contradiction" longtemps mal vécue. Aujourd'hui, je me recentre peu à peu.

 

Aussi, avoir une vision plus globale des caractéristiques correspondant à chaque élément ainsi que leurs attributs physiques, psychologiques, énergétiques, relationnels, m'a permis de découvrir que les éléments pouvaient se retrouver, se mettre en valeur, se distinguer et que de ce fait on pouvait les reconnaître chez tout le monde. A vrai dire, c'est vraiment ça qui m'a convaincue et bluffée. Merci Yana, tu m'as permis de m'ouvrir à un univers qui m'était totalement inconnu"

AMb: "Yana, c'est ma doula. Avec elle, j'ai traversé beaucoup de frustrations qui sont remontées à la surface durant ma grossesse - et ce n'est certainement pas fini. Nos discussions m'ont beaucoup aidée à trouver plus de paix. C'est donc tout naturellement que j'ai voulu participer à l'atelier qu'elle proposait. - Nos Energies de Vie -

 

Pourquoi? D'abord par curiosité et ensuite car je suis une mom-to-be. J'ai le désir de m'armer le plus possible afin d'accompagner mon enfant/mes enfants dans sa (leur) vie et de respecter au maximum son (leur) caractère inné. Au fond, de leur donner le plus d'amour possible. Cet atelier développe votre empathie pour l'Autre et vous donne une réelle chance d'arriver à vivre en harmonie avec tous ceux qui vous entourent (et vous ennuient au quotidien, ahah). Feu(ment) vôtre.

N.M: "Et bien quelle superbe journée entourée de superbes femmes! J'ai suivi une (in)formation sur les énergies (eau, air, feu et terre) ce dimanche. Isaac a joué avec une ado à l'étage et pouvait venir de temps en temps vérifier ma présence et boire une goutte; les autres apprenantes étaient toutes sympas et la formation hyper intéressante. Cela fait vraiment du bien après les deux autres formations où je m'étais inscrite (sur le stress parental et sur l'éducation positive) mais que j'avais dû abandonner parce que ça gênait les autres mamans que je sois là avec mon enfant. J'étais à deux doigts d'émigrer...Mais là, ça va super!

La connaissance de soi n'est pas seulement un chemin agréable, c'est aussi une force qui nous permet de ne pas être chamboulés lors de critiques sur notre être et donc de ne pas tomber dans le faux-self ou de s'en libérer si c'était déjà fait et d'être enfin heureux car pleinement nous-mêmes, sans être honteux. Merci Yana.

Dates des prochains ateliers:

  • dimanche 19 mai 2019

 

Horaire:  de 9.30 à 17.30

Prix:         100 €/personne -

Couples: 180 €

Lieu:   77, avenue de la Gazelle à Uccle

Les boissons et douceurs sont offertes par la maison et il est de tradition que chacun apporte quelque chose à partager, en toute convivialité, pendant la pause du déjeuner.

Les bébés sont les bienvenus!