Yana Ardittis
77 avenue de la Gazelle
1180 Bruxelles (Uccle)
Belgique
+32(0)474600299
nouveaulogo.jpg
Good Morning Life!
  • Facebook Social Icon
Qui suis-je?

Ma traversée

D'origine grecque, peut-être ai-je reçu par le sang cette passion de mes ancêtres pour la Connaissance de l'Humain dans toutes ses traversées de vie et dans sa relation avec le Divin . J'ai moi-même vécu une vie riche en montagnes russes et en passages initiatiques puissants qui m'ont appris à aller puiser en moi la force , la confiance et surtout l'humour, pour continuer le voyage vaillament, en évitant le piège de m'identifier à une  vision étroite, tissée de peurs, de la vie.

 

Les toutes belles rencontres sur mon chemin, les maîtres spirituels que j’ai suivis, l’apprentissage d’amour inconditionnel et de dépassement de soi que mes quatre enfants magnifiques m’ont permis de suivre, ont contribué à me transformer en profondeur et à faire de moi qui je suis maintenant (et c’est loin d’être fini ! ).

 

Très tôt je me suis intéressée à la santé dans toutes ses dimensions et aux moyens naturels pour la protéger. J’ai suivi des études de Naturopathie, qui m’ont apporté énormément, mais n’en ai jamais fait ma profession car mon voyage m'a amenée ailleurs. 

 

Le monde de l’invisible me fascine depuis petite, ainsi que notre dimension spirituelle. Dans une recherche constante d'absolu, j'ai exploré par mes lectures et un nombre inconmensurable de formations et de stages de développement personnel, le monde de l'inconscient, ainsi que notre dimension holistique reliée au Tout. La rencontre sur ma route de guides spirituels hors du commun m’a permis d’élargir mon champ de conscience et de comprendre que les réponses se trouvaient depuis toujours en moi. La méditation et l’énergétique ont été de puissants outils sur mon chemin d’évolution.

Quand je suis devenue maman, dans les années 1980, un nouveau monde d’absolu s’est ouvert à moi. J’ai vécu ces quatre naissances, chacune si différente, dans une conscience à chaque fois plus élargie de la dimension sacrée de ce passage et de l'incroyable opportunité qui nous était donnée de contacter cet état de perfection et de reliance à plus grand que soi, ce temps en dehors du temps,  au-delà de toute peur ou douleur.

 

Bien sûr, en tant que jeune maman, j'ai par la suite vécu tout ce que tant de jeunes parents vivent dans leur apprentissage de la parentalité, les questionnements, les peurs, le stress, la fatigue, mais aussi les joies, l'amour, la plénitude.  Parce que je sais à quel point ce passage intense  de vie nous demande des pouvoirs surhumains, mais qu'il ne dure en réalité que le temps d'un clin d'oeil, je trouve tellement dommage de gâcher ce temps si précieux avec nos enfants, au lieu de profiter de chaque instant,  tant qu'ils sont encore avec nous.

En 2011, suite à une maladie qu’on me préconisait incurable, j’ai eu le courage de quitter une profession très sécurisante, mais qui faisait mourir mon âme à petit feu. C’est pendant ma maladie que j’ai découvert les Soins Reconnectifs qui m’ont permis de retrouver ma santé et m’ont donné le courage de quitter mon ancien monde pour oser suivre mes passions. Je me suis donc formée à ces soins énergétiques puissants pour pouvoir les proposer autour de moi.

Quelques années plus tard, j’ai découvert le Coaching de Vie Quantique, qui m’a attirée comme un aimant, car il contenait tout ce qui m’appelait depuis longtemps. J’ai suivi une  formation certifiante aux USA qui m’a encore plus ouvert l’esprit  et confirmé la puissance qui se trouve en chacun de nous.

Et puis, il y a un peu plus d'un an, devenue grand-mère pour la première fois, j’ai plongé à nouveau dans le monde de la maternité,  de façon indirecte cette fois, en y découvrant avec surprise que cette passion qui m'habitait depuis si longtemps n'avait aucunement faibli! C’est là que la formation de doula m’a appelée comme une évidence, une façon d'accompagner, informer et rassurer nos jeunes héros, afin que leur traversée se déroule le plus paisiblement possible.

 

Etant arrivée aujourd'hui à l’aube de mon troisième acte de vie,  passage initiatique s'il en est, un nouvel espace de liberté s'ouvre en moi, la vie pétille de plus en plus et mes projets sont sans limite!

Mes qualifications principales actuelles :

  • Doula - accompagnante en périnatalité  et Conseillère en Allaitement– Formée par l’AFA (Association pour les Formations à l’Accompagnement) et membre de l’AFDB (Association Francophone des Doulas de Belgique) – mai 2018

  • Coach de Vie Quantique – Certifiée par la Quantum Success Coaching Academy - mai 2014

  • EnergéticiennePraticienne en Soins Reconnectifs – Formée par le Dr. Eric Pearl - septembre 2011

  • Conseillère en Fleurs de Bach – Certifiée par le Centre Bach en Angleterre - 1990

Formations récentes

 

"Approche Quantique de la naissance: l'enfantement entre science et sacré" par Karine la Sage-Femme - Novembre 2018